Eveline CHENOY
(Mon approche personnelle)
Nidhal SAIF
Je m’efforce d’exprimer mes sensations face à l’harmonie de modèles humains ou issus de la nature. Pour réaliser des images uniques, j’utilise toutes les techniques qui me tombent sous la main, jusqu’à incorporer des accessoires de mode.
Claude LEBIGRE
Dessinant ou peignant depuis de nombreuses années, je suis attiré par tout ce qui est réaliste : nature morte, fleurs, animaux, paysages champêtres ou maritimes. Amoureux du détail, mes techniques sont variées : pastel, aquarelle, huile, en restant toujours fidèle a l'esprit du modèle.
Michèle LE JEAN
Infirmière de profession, j’ai été formée en Art thérapie afin de proposer un atelier pour des patients en difficulté relationnelle. Pendant 15 ans j'ai voulu transmettre le plaisir de la libre expression en privilégiant l’exploration des ressentis et l’envoutement des atmosphères. M’adressant à des débutants et à des personnes expérimentées j’ai voulu laisser de côté le conformisme des formes figuratives pour insister sur la créativité et la libre interprétation.
Nicole HARTMANN
(Texte à venir)
Jean MARGUIN
Scientifique de formation, je voudrais évoquer comment une démarche artistique pourrait aider la science à lever le voile mystérieux qui plane sur une réalité complexe et évolutive qui lui échappera toujours.
Marie-Noëlle CORI
La montagne est un de mes sujets favoris, ses paysages grandioses ou plus intimes et les humains au milieu d'eux. J'aime y peindre les êtres qui me sont proches mais aussi des inconnus dans des ambiances arides ou verdoyantes.
André DESCHAMPS
Je pratique depuis plus de trente-cinq ans dans l’atelier de mon professeur Marie Jeanne LAURIOL - Enseignante aux Beaux Arts de Paris. J’essaye de rendre ce que je ressens devant une scène, quelle qu’elle soit. Même en atelier, je ne peins jamais ce que je n’ai pas vu, la notion de ressenti étant pour moi essentielle. Il m’arrive aussi d’assembler des éléments pris dans des lieux éloignés pour constituer un seul tableau.
Isabelle GALAUP
J’ai découvert la peinture à l'huile il y a peu de temps, elle me permet d’exprimer l'émotion d’un paysage ou d’un instant. Principalement au retour de randonnées où je ressens un contact profond avec la nature.
C’est une vraie source d'inspiration pour moi.
Mireille MATRICON
(Texte à venir)